Diabète t2 : mon médecin ne me guérit pas ?

Bonjour, cher ami(e) sucré(e), cette fois j’aborde un sujet un peu « polémique »🤯, en donnant ma vision sur les raisons pour lesquelles ton médecin 🥼 ne peut pas te guérir du diabète t2.

Je ne remets pas en cause ni la médecine 🩺 ni la déontologie des médecins 👩‍⚕️, mais c’est juste mon jugement et avis critique sur une maladie sans progrès depuis des décennies.

👉Ton médecin pense que ton Dt2 va s’aggraver 😱.

Il ne cherche pas à te guérir, il a appris à la faculté 💼 que le Dt2 est une maladie chronique irréversible, les études cliniques le montrent (voir mes articles précédents), et surtout il le constate d’expérience avec tous ses patients.

Bien qu’il puisse te donner espoir de la contrôler avec les médicaments 💊, l’alimentation🍜 ou l’exercice 🏋️‍♂️, ce qu’il croit vraiment c’est que rien ne fera une grande différence à long terme.

Voilà pourquoi il ne cherche pas à baisser ta glycémie 🩸 à des niveaux normaux, mais rédige simplement des ordonnances 📄pour des médicaments qui, au mieux, feront un travail médiocre.

👉la médecine traite le symptôme, pas la maladie.

La médecine « idiote 🤪» considère les manifestations symptomatiques du corps, (fièvres, hyperglycémies, hypertensions, inflammations …) comme des maux à supprimer sans jamais s’interroger sur ce qui les a créés à l’origine.

Ce sont en fait des indicateurs d’un dysfonctionnement profond et devraient être considérés comme des signaux d’alerte 🚨que des changements dans ton hygiène de vie sont nécessaires.

L’hyperglycémie n’est pas la maladie, c’est le signe d’une accumulation et résistance des tissus au glucose, les cellules se préservent en résistant à l’insuline qui sert d’intermédiaire et de messager.

Baisser la glycémie « artificiellement » sans agir sur cette résistance profonde à l’insuline est une erreur majeure, car cela donne une fausse impression de contenir le diabète alors qu’il progresse en silence.

👉des traitements qui aggravent ton Dt2 🤕.

Certains médicaments 💊 (voir mon article à ce sujet ) très courants fouettent le pancréas à produire plus d’insuline, ce surplus force alors les cellules à accepter davantage de glucose pour taire momentanément le symptôme de l’hyperglycémie, mais sans rien résoudre à la cause 1ère.

Plusieurs conséquences fâcheuses, cela rend d’abord difficile la régulation de la glycémie avec des risques d’hypoglycémie importants.

Ils favorisent ensuite le surpoid, car l’insuline est aussi l’hormone du stockage, de hauts niveaux signalent au corps de stocker les nutriments en graisses corporelles.

Ils conduisent aussi doucement vers un épuisement pancréatique +/- irréversible.

Enfin, ils accélèrent le cycle infernal de la résistance à l’insuline ouvrant la boite de pandore vers d’autres maladies métaboliques tout aussi ravageuses.

Dans tous les cas, tu resteras prisonnier ⛓et la cible privilégiée des vautours 🦅 « big pharma », j’y viens de suite 👇.

👉diabète t2 : le début de la poule🐔 aux œufs de diamants💎.

Pas de complotisme, mais c’est une réalité du capitaliste💲, toutes les entreprises veulent des bénéfices et rêveraient d’avoir de fidèles clients à vie qui consomment toujours plus.

Traiter le symptôme sans agir sur la vraie cause permet ce miraculeux jackpot 💸 en démultipliant les ventes de 💊 , examens et soins grâce aux complications d’angiopathies 🧠👁💔🦶 , mais aussi les autres maladies métaboliques (hypertension, Alzheimer, cancer, avc, sopk, goutte…)

Le diabète est un des marchés les plus rentables au monde, il pèse 80 milliards de dollars par an, offrant des revenus constants, prévisibles et toujours en croissance.

Les lobbyistes n’ont aucun intérêt à te voir guérir, car ils prospèrent sur la maladie🤕 et non sur la santé💪, la rémission de tous nos amis Dt2 signifierait simplement leur banqueroute.

Sache aussi cher ami(e) qu’aucun traitement n’est gratuit, tu les payes même 2 fois, d’abord en taxe, impôt et cotisation sociale.

Ensuite au prix fort d’une vie malheureuse faite de contrainte, souffrance, dépression, isolement, douleur, temps perdu etc..

👉Ton médecin n’est pas le Bon Dieu😇 et ta santé t’appartient.

Non, tu n’es pas condamné, ta santé ne doit pas être soumise aux diktats aveugles de ton médecin, tandis que tu restes passif, démissionnaire et à la merci du système.

Ce sont tes organes qui sont en jeu pas ceux de ton médecin 👩‍⚕️, tu dois être acteur, reprendre les reines en accédant à l’autonomie par la connaissance, en renforçant ton terrain car tu sous-estime le pouvoir d’autoguérissons de ton corps.

Oui, tu peux inverser ton diabète , facilement même, mais à condition d’activer le bon levier de la résistance à l’insuline , ainsi tu feras déjà mieux que 99 % 🤩 des médecins.

Même traité à l’insuline💉, tu n’es pas condamné à vie, mettre en place un protocole de sensibilisation à l’insuline permettra de diminuer voire supprimer tes unités. C’est d’ailleurs une condition indispensable pour retrouver de la sensibilité et permettre une régénération du pancréas.

Merci pour ton attention 🙏, Jean L’hygiéniste du diabète 😉.